Idées cadeaux pour les enfants: jeux, livres...quoi de neuf en 2017 ?

Par Mon Bébé à Bruxelles - 12:04

En tant que maman blogueuse, j 'ai parfois la chance de recevoir quelques-unes des nouveautés que vous retrouvez aux rayons jeux pour Noël. Alors si vous manquez d'inspiration, à quelques jours du jour J, jetez un coup d’œil par ici.

Soggy Doggy de Spin Master

 

 Jeu de société favori en Amérique, Soggy Doggy est un jeu qui amusera surtout les tout-petits. La règle est simple: il faut laver Soggy Doggy le chien sans se faire éclabousser. Un plateau, un dé et un robinet que l'on ouvre à chaque fois un peu plus. Si vous avez de la chance vous saurez faire le tour du jeu sans une éclaboussure, sinon, Soggy Doggy se secouera joyeusement près de vous! Et c'est perdu!




Avis: parfait si vous voulez les éloigner de la tablette
+  Un jeu facile et rapide (10 min) pour les 4-5ans
+  C 'est assez rigolo pour les petits qui adorent se faire éclabousser
+  Le plaisir du jeu est là et les enfants se prennent vite d'attachement pour Soggy Doggy
-  Il n'y a quand même pas grand chose à comprendre et j'aurais aimé un peu plus de réflexion 
-  Le prix de vente de 24,95 euros me semble un peu élevé


Blanche Neige de SmartGames

 

SmartGames - une découverte pour moi aussi. J'ai d'abord été attirée par leurs graphismes et leurs personnages colorés qui semblaient idéaux pour les plus jeunes. Mais SmartGames c'est bien plus que ça puisque chaque jeux est conçu pour développer les capacités cérébrales, la réflexion et la mémoire de nos enfants. J 'ai reçu le jeu «Blanche-Neige» dans lequel la logique est mise à l 'honneur. Le but, retrouver l'emplacement de chaque nains et de blanche neige dans  la maison à l'aide des pictogrammes-indices. A chaque essai, on ouvrez portes et fenêtres pour vérifier nos déductions. Lièvres et renards me semble aussi idéal pour les plus grands (à partir de 7ans).

Blanche Neige -SmartGames
Lièvres et Renards- SmartGames


Avis: gros coup de cœur
+  des jeux conçus pour jouer seul
+ compacts avec un coffret de rangement adapté
+ simple a comprendre avec des niveaux de difficultés évolutifs
+ jeux de logique de 3 à 99 ans

Les livres de chez Fleurus


Parmi les nouveautés de cet hiver, j 'ai retenu trois livres. D'abord, le coffret "la Lettre au Père Noël" . Un kit complet composé d'un livre d'histoires et du matériel d'écriture (papier à lettre, autocollants et enveloppes) pour envoyer la plus belle des lettre au Père Noël. Un cadeau qui fera sans doute plaisir à tous les enfants.  Prix: 12,90 euros

idées cadeaux noel enfants
La lettre au Père Noël -Fleurus Editions

Second ouvrage indispensable dans la collection Une Histoire et au Lit: Doudou à Disparu. Une collection pratique et bien pensée pour aider les tout-petits à aller au lit. A vous de choisir parmi les 5 thèmes proposés: le Roi de la Nuit, Ou dors-tu petit Chat, Au dodo petit zèbre, etc... Une solution douce et efficace pour lutter contre les rebelles "j'ai soif", "je dois faire pipi" ou "je veux la petite lumière"! . Prix: 7,95euros

idées cadeaux noel enfants
Une histoire et au lit - Fleurus Editions

Enfin  pour les plus grands (6-9ans), Mon Docu Dépliant. Un livre de 9 pages pour apprendre à son rythme. Chaque page contient un texte pour apprendre l'essentiel du thème et les personnages associés. Au final, tout se déplie pour devenir un grand dessin (80cm) qui pourra s'afficher sur le mur de leur chambre.  Un ouvrage instructif et attirant pour moins de 10 euros.  Prix 9,95 euros - 2 thèmes: La ville ou le Château Fort.

idées cadeaux noel enfants
Mon Docu Dépliant - Fleurus Editions

Indémodable pour les adultes comme pour les enfants, la box. Cette année Fleurus propose la Malle à Chocolat, à Biscuit, à tricot, à scoubidou et que sais-je encore. Nous avons craqué sur la boite à chocolat: elle contient un moule à sucettes et ses bâtonnets, un emporte pièce à biscuits, une spatule et un livre de recettes.  Un cadeau idéal pour les apprentis-pâtissiers!  Prix: 14, 95 euros

idées cadeaux noel enfants
idées cadeaux noel enfants
Ma Malle à Chococolat - Fleurus Editions

Voilà j'espère que vous avez trouvé une idée ou deux en plus de cadeaux pour Noël. Je vous souhaite déjà à tous et à toutes de bonnes fêtes de Noël car les vacances c'est aussi déconnecter. Et je compte bien le faire. On se retrouve en 2018, avec de nouveaux produits et de nouvelles découvertes. 

BONNES FÊTES


  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires