Pauline on the Roof - Les meilleurs Rooftops de Bruxelles

Par Mon Bébé à Bruxelles - 16:26

Titre évocateur ou clin d’œil à l'incontournable chanteuse belge Alice on the Roof j'ai décidé aujourd'hui de vous parler de ma nouvelle passion de l'été: harpenter les  rooftops de Bruxelles. Pour mon plus grand plaisir il semblerait que le concept du rooftop s'exporte enfin dans les capitales non-ensoleillées. :-)

Et puisque le thermomètre affiche 30 degrés depuis des semaines, rien de tel que de savourer un apéro sur les hauteurs. 


rooftop bruxelles meilleurs
Ambiance "working chic" pour les Pretentious Monday du Restaurant Cospai. Situé à deux pas du très prisé boulevard de la Toison d'Or le Restaurant Cospaia n'a plus sa réputation à faire auprès des hommes d'affaires et Eurocrates du quartier. Confortablement installé dans les salons lounge de la terrasse, on y vient déguster un Gin Tonic pour voir et être vu.  Alors si vous n'avez pas de plan pour un lundi, this is the place to be!

rooftop bruxelles meilleursrooftop bruxelles meilleurs
rooftop bruxelles meilleurs
Encore un endroit qui se réinvente depuis quelques années maintenant. Situé sur le toit du  Crosly Bowling, le Play Label RoofTop accueille tous les mardis une foule de jeun's prêts à se déhancher sur une terrasse un peu étroite à mon gout. Au programme du Play Label RoofTop: music, sun and drinks! Une sortie à  faire une fois, mais peut être pas deux... par contre on les remercie d'avoir été les précurseurs de ce mouvement Rooftop qui ne semble plus s'arrêter!
Il faut savoir vivre avec son age aussi (post trentenaire qui parle là).

Adresse: Boulevard de l’Empereur, 1000 Bruxelles

" Je peux pas j'ai piscine" - Qui ne l'a pas entendu cet été ? Depuis le début de l'été le tout Bruxelles se donne RDV le mercredi sur le toit de l'Hotel Jam, qui n'a certainement regretté d'avoir fait construire une piscine sur le toit! Concept très sympa même si la foule est selon moi beaucoup trop nombreuse et la musique trop forte lorsque l'on n'ai vers les baffles (on trouve de la place où l'on peut). On peut biensûr prendre son maillot de bain ou simplement siroter un Apérol les pieds dans l'eau. Au choix et à l'audace!

rooftop bruxelles meilleurs

Adresse : Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles
rooftop bruxelles meilleursBeaucoup moins connu que les autres, la Guinguette n'en ai pas moins charmante. Sur le toit du Concept Store Caméléon, la Guinguette se dévoile les mercredis et jeudis à partir de 17.30 et ce jusqu'au 5 octobre. On y boit un verre tout en dégustant des produits simples et issus de l'agriculture locale. Il y a de l'espace et de la verdure, donc on peut même y aller avec les kids. Je vous donne mon compte rendu dès demain car cette fois-ci, j'emmène mon Mini-Me avec moi!

Parking gratuit à disposition. 
Réservation préalable obligatoire. 

Adresse : Avenue Ariane 15, 1200 Bruxelles.
Situé sur le toit du parking 58, le RoofTop58 offre sans doute le plus beau coucher de soleil de la ville. Bercé par des vibes musicales extrêmement bien sélectionnées, on y savoure les vendredis et samedis avec plaisir et bonne humeur un mojito ou deux (merci Happy Hour), assis sur les pelouses au milieux des plantes aromatiques. Une ambiance unique dans un jardin suspendu que l'on savoure jusqu'au bout de la nuit.  Moi j'adore. Un conseil, essayez d'arriver tôt car la capacité d'accueil est limitée et contrôlée! Seconde (car la première était un vrai carton) soirée de clôture ce week-end.

rooftop bruxelles meilleurs

Adresse: Rue de l'Evêque 1, 1000 Bruxelles


Heureusement, vient le dimanche pour se reposer! 
Parce qu'il est aussi simplement délicieux de garder les pieds sur terre.

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires