Une rentrée scolaire sans panique et un kid bien looké - Tape à L'oeil

Par Mon Bébé à Bruxelles - 09:45

Grand moment pour une maman, la première rentrée scolaire

Si vous aviez cru être débarrassées depuis bien longtemps de vos angoisses scolaires et bien dès demain il va falloir retrouver les cours d'école tant redoutées, les heures d'étude et sans doute quelques convocations chez le directeur (puisque je n'ai pas fait un bébé Cadum) et ce pour encore encore quoi ... 10 -15 ans ?

Une chose est sûre, en ce jour de rentrée- un objectif: assurer et ne pas pleurer comme une grosse madeleine en voyant notre progéniture s'éloignant du portail, un cartable probablement trop gros sur le dos (je me suis encore laissée avoir par un design sympa). Facile à dire, mais en réalité moi j'ai déjà prévu une boite de mouchoirs dans la bagnole, histoire d'arriver à peu près en place au bureau!Hahahaha

#mamanaucoeurdartichaut



Si vous avez des questions, surtout pas de panique! Pragmatisme avant tout.
  • Va-t-il s'adapter ? mais ouiiii, à cet age là, tout le monde est copain-copine. Et d'ailleurs vous feriez bien d'en faire autant avec les mamans de l'école pour vous autoriser quelques week-end de détente!
  • Le rythme ne va t-il pas être trop soutenu ? n'oubliez pas que même quand un enfant ne fait pas ses nuits, il est en pleine forme LUI le lendemain...
  • Est-ce que j'ai choisi la bonne école? sauf si vous l 'avez mis à l'école du cirque, il y a des chances qu'il y apprenne quelque chose d'utile de toute façon! Donc restez sereines.
Voir son bébé devenir un enfant c'est aussi une étape pour les mamans et ça se prépare. On se fait aussi du bien en achetant des affaires scolaires qui nous plaise (à cet age là, on a encore la chance de pouvoir décidé quelque chose) et on lui trouve une jolie tenue de rentrée. Pour ma part, je file chez Tape à l'Oeil, où je trouve régulièrement des petits looks sympas à des prix tout doux. Cette année en plus, la marque se veut plus sporty, moins classique (bref comme j'aime) et je craque sur leur sarouels, sweaters et autres accessoires de folie.

Pour la première fois j' ai utilisé le service gratuit de E-Reservation de chez TAO qui me permet de "pré-commaander mes vêtements. Une fois sur place je suis  sûre de tout trouver et dans les bonnes tailles. Un tour en cabine et je repars seulement avec ce que j'aime et qui lui va. Le tout sans frais.

Après 50 minutes d'essayage et des conseils toujours très pros, je repars comme à chaque fois, avec plus qu'il n'en faut. Mais c'est au moins nécessaire pour bien absorber ce traumatisme pré-scolaire!
Et oh, et puis c'est pas de ma faute si tout est canon.

D'abord j'ai complètement craqué sur la salopette GARRY, que j'ai assorti au T-Shirt GEODULE, en gris chiné. Le look est simplement parfait, arty-chic et super confortable pour mon loulou. Deux tailles pour régler les bretelles avec des pressions qui se mettent et s'enlèvent facilement. Nous avons passé le week-end à Londres, à courir dans le métro, à découvrir des musées et c'est vraiment une tenue idéale. Et les petites poches sur les cotés, permettent d'y glisser son gouter en cas de fringale!

Prix du lookmoins de 30 euros (22,99 euros la salopette et 5,99 euros le t-shirt)

tape à l'oeil TAO rentrée scolaire tenue

tape à l'oeil TAO rentrée scolaire tenuetape à l'oeil TAO rentrée scolaire tenue

Et puis, il y a sa première tenue de rentrée. Et oui, mon loulou vient d'avoir 2,5ans et les choses sérieuses commencent. Bien pendue dans le salon, je la regarde en attendant THE BIG DAY (le grand jour quoi!). J'ai choisi une tenue que je veux originale: le pantalon GERANIUM couleur moutard avec des petits symboles "HELLO" (simplement adorable) que je vais assortir avec le sweat GROW (tout douillet) et un petit bomber GROENLAND bleu marine si jamais on avait un jour de pluie (rien n'est exclu en Belgique même si apriori ils annoncent du beau temps).

Prix du look: moins de 45 euros (14,99  le pantalon, 14,99 le sweat et 24,99  le bomber)

tape à l'oeil TAO rentrée scolaire tenue

tape à l'oeil TAO rentrée scolaire tenue

Je crois qu'avec tout ça je suis prête à affronter cette journée de rentrée. Lui parait plutôt serein, bien dans sa tête et ses tenues. Il irait même jusqu'à poser les pieds en éventail ou je rêve ?

Bonne rentrée à vous les mums!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Pareil ici avec ma mini chérie, première rentrée, chaque fois que j'y pense j'ai la larme à l'oeil. Mon chéri a pris congé au matin pour faire ça ensemble, être avec nous pour ce grand jour.
    Et toutes ces questions, qu'est-ce que je dois lui mettre comme collation, comme dîner, est-ce qu'elle mangera bien, est-ce que je ne devrais la laisser que le matin pour le premier jour voir les deux premiers (vu qu'après c'est le w-e)...
    Que ça fait mal de les voir grandir si vite et pourtant on est si fier en même temps!

    RépondreSupprimer