9 Janvier 2014 ... Déjà ?

Me voila a quelques semaines du grand jour, l'accouchement de mon petit bout!
Une belle (ça dépend vraiment des jours) et longue (ça c'est sur) aventure à laquelle je n'étais sûrement pas préparée.  Et oui, devenir maman, ça ne s'apprend pas dans les livres. Et pour moi, jeune femme active (voire débordée) de 32 ans, entre 2 avions et 4 continents plutot qu'à lire Marie Claire ça s'annonce comme un total bouleversement ! 

Alors en élève studieuse, j'ai du étudier, beaucoup étudier...
J'apprends sur tout: ce corps qui change de semaines en semaines, la fréquence des échos, les nausées, la perte des cheveux,  l'acné, la retention d'eau, les hémoroides et tout ce qui va désormais faire partie de mon quotidien pendant 9 mois! Mais je garde espoir, parce qu'il parait qu'entre le 4eme et le 6eme mois, c'est la meilleure période :)

Et puis je me renseigne sur la dangerosité des lingettes pour bébé, j'analyse le prix des couches jetables, je teste les techniques de portage, j'apprends à faire des listes de naissance... 
Bref être enceinte, c'est comme faire un deuxième temps plein, mais sans deuxième salaire ! 

Et là ça coince... un bébé ça coute cher ! On rêve toutes de ces poussettes du futur, légères, confortables et maniables, mais il faut aussi bien penser que bébé doit dormir, se laver, s'habiller, et se nourrir aussi!  Euhh..., je pourrais avoir deux  primes de naissance ??

Je choisis: pas d'objet inutile sans pour autant badiner avec la propreté et la sécurité de bébé!


Vite Vite un peu d'aide et des bons plans !