Sortie en famille proche de Bruxelles: Floralia

13 avr. 2017

Ce week-end nous avons découvert le parc floral de Floralia Bruxelles: un parc de 14 hectares rempli de tulipes rouges, roses, jaunes, de narcisses, jacinthes harmonieusement plantées tout autour du château de Grand-Bigard. Un cadre magique où l'on peut marcher sur les pelouses, s'allonger sous les arbres centenaires et laisser les enfants s'amuser à découvrir plus d'un millions de bulbes ici et là.

En route pour Floralia, le parc floral de Bruxelles

 

Situé à peine à 30 minutes de Bruxelles, nous sommes arrivés à Floralia sur le temps de midi. Le parking gratuit et à proximité est bien pratique. Nous prenons un peu de ravitaillement (mais pas trop car le pique nique est interdit), une couverture et une crème solaire, histoire de profiter un maximum de la journée sans ressembler à la famille écrevisse après.  Le parc est déjà bien rempli. (tips: il y une file spéciale pour le paiement en cash). Tampis, en cette belle journée de printemps, on prend notre mal en patience et on admire de loin le château de Grand-Bigard et son donjon du XIVème siècle entouré d'eau.



 

En avant les fleurs!


Le portail franchi, on lance des whouah, ohhhh, à tout va. Une merveille d'architecture florale conçue par Maarten Bakker qui nous émerveille d'un jardin à la française, de  parterres de fleurs originaux, d'un cœur de tulipes gigantesque le long des berges, le tout sous l’œil des cygnes amoureux. Un travail de titan possible grâce aux producteurs de bulbes belges et néerlandais qui présentent  plus de 400 variétés de tulipes pendant l'exposition Floralia. 

Tout est prévu pour passer un super moment en famille: un espace restauration avec de jolies tables dehors, une plaine de jeux, des animations musicales pour les petits et les grands. En plus le week-end prochain, vous pourrez découvrir le défilé des Costumés Vénitiens avec pas moins de 40 costumes! Moi, j'ai pris le pass pour un mois complet à 18 euros (prix adulte: 12 euros) car je compte bien y retourner quelques fois avec mon p'tit bout qui adore les fleurs!

Infos pratiques:
sidoor Van Beverenstraat 5
1702 Grand-Bigard (Dilbeek)
Ouvert du  7 avril au 7 mai 2017
Heures d’ouvertures: de 10h00 à 18h00

Bonne visite fleurie!

Aucun commentaire: