Do you speak English ? Kids&Us

Par Mon Bébé à Bruxelles - 11:17

Vous allez  me direz avec déjà trois langues nationales au compteur (Français, Néerlandais et Allemand), est il vraiment nécessaire pour nos petits bouts de se mettre à l'anglais ? Je ne vais pas vous faire la liste des avantages et inconvénients de l'apprentissage simultané des langues, parce que je crois qu'avant tout il faut écouter et regarder son enfant grandir pour bien comprendre ses envies. De mon coté j'ai à la maison un loulou qui répétè tout avec plaisir: les paroles de chansons, chaque mot que je prononce même quand ils sont gros! Sans vouloir en faire un enfant trilingue absolument je le laisse me guider vers ses aspirations. Malheureusement, la seconde s'appelle football...

kid & us ecole de langues enfants en Belgique


En tant que maman blogueuse, j'ai eu la chance d'être invitée à découvrir Kids&Us, à Woluwé St-Pierre. Les locaux sont vraiment superbes, bien décorés avec plein de couleurs. Je vous l'accorde, cela ne renseigne en rien sur la qualité de l'enseignement, mais bon, je me dis que comme nous, nous petits bouts sont plus motivés en rentrant dans un espace de travail agréable. Très vite Patricia Wallis, la responsable du centre nous installe dans une salle de classe pour nous expliquer façon assez détaillée la philosophie et la méthode d'apprentissage de Kids&Us. En tant que maman française, je suis très attentive car très bien placée pour dire que les méthodes traditionnelles malgré les de longues années d’études ne fonctionnent pas très bien. 

Alors comment s'y prennent -ils chez Kids&Us ?  

  • Steps by Steps: le principe d'apprentissage est similaire à l'apprentissage de la langue maternelle, c'est à dire par l’ouïe. Dès leur rentrée les enfants sont en immersion totale. Petit à petit, la compréhension va se développer et puis le langage sera assimilé. L'interaction pourra alors débuter. Parents et enfants seront assistés d'une gamme de lecture, d'une application, de jeux, et de devoir à faire à la maison - bref, encore un peu plus de boulot pour nous!
kid&us une méthode educative a découvrir pour les langues
  • Mettre tous leurs sens en éveil: si comme moi, vous avez le souvenir de vos cours d'anglais assise derrière un pupitre à écouter un prof qui n'avait pas du passer beaucoup de temps en Angleterre, et bien rassurez-vous chez Kids&Us tous les intervenants sont anglophones. Et pendant chaque cours, ils feront appel à tous les sens de nos enfants pour faciliter l'apprentissage de la langue anglaise (couleurs,  matières, odeurs, etc..).
  •  A chaque age ses héros: Rien de mieux  pour apprendre que de s'attacher à une petite mascotte. Kids&Us propose aux enfants dès 1 an d'apprendre l'anglais avec Mousy la souris pour les Babies (1-3ans), Sam, Emma et Oliver pour les Kids (3-9ans), et pour les plus grands des manuels pour commencer d'écrire leurs propres histoires.

kid&us une méthode educative a découvrir pour les langueskid&us une méthode educative a découvrir pour les langues
Pendant notre après midi découverte nous avons suivi un cours de cuisine, ou l'art de faire des bananas sushis, le tout en anglais biensur. La recette est associée d'une chanson imagée pour accompagner les gestes culinaires. C'est fun et récréatif pour les petits qui prennent beaucoup de plaisir.  Les manuels d'enseignements sont aussi très ludiques et interactifs avec un "talking pen" qui répète le nom des objets étudiés. So cool!

kid&us une méthode educative a découvrir pour les langues

Combien ça coute ?
Il faudra débourser 70 euros pour l'inscription et 75euros par an pour le matériel. Après les cours Kids & Us sont à 85euros par mois.  Biensur, c'est un budget, mais Kids&Us est un centre agrée par l'ONE et donc vous pourrez bénéfier de 11,20 euros de déduction par jour.

Alors on s'inscrit ?
De notre coté, on fait notre rentrée en Septembre! HAPPY HAPPY KID!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires