Maurice &Co devient Bonjour Maurice

23 mars 2017

Si vous me suivez depuis mes débuts dans la blogosphère, vous vous souvenez peut-être d'un article sur Maurice  & Co, une jolie marque belge qui se lançait sur le marché pour enfants en proposant des vêtements complétement réversibles.  Trois ans plus tard, la marque Maurice & Co devient Bonjour Maurice et je pars de nouveau à la rencontre de Céline et Géraldine pour en savoir un peu plus. En route pour Rhode-Saint- Génèse à la découverte de l'envers de l'endroit!

 vetement reversible pour enfants belges


Qu'est-ce qui a changé chez Bonjour Maurice

Vous allez surement penser que c'est un détail, mais ces deux mamans que j'avais rencontré ventres bien ronds ont accouché [heureusement, vous allez me dire 😏].

 vetement reversible pour enfants belgesCette seconde grossesse a été un réel déclencheur pour Céline et Géraldine qui manquaient soudainement de temps pour gérer tout de front: une famille, une carrière et un projet personnel qui, si il fonctionnait bien n'avait pas sa vitesse de croisière. De façon évidente il fallait faire un choix - elles décident de se lancer à fond dans l'aventure Bonjour Maurice et quittent leurs emplois. Avec encore plus de créativité et d'énergie elles imaginent une nouvelle collection de vêtements éthiques et parcourent l'Europe à la recherche des meilleurs fabricants. Elles s'accordent sur les chartes de qualité G.O.T.S pour les tissus et le choix de l'usine au Portugal (certifiée ISO 9001). Bonjour Maurice était né.
Le concept Bonjour Maurice
Fidèle à son concept d'origine, Bonjour Maurice propose aujourd’hui des vêtements pour bébés, pour enfants et des accessoires avec davantage de détails de fabrication (pressions, zip,  poches, etc..) pour un look bobo-urbain-chic saisonnier. Adeptes du réversible, Géraldine et Céline n'ont pas besoin de m'expliquer pendant longtemps pourquoi ces vêtements sont indispensables: adieu les problèmes de taches gênantes, de couleurs préférées du lundi, du mardi, du mercredi etc.. de tailles trop petites ou trop grandes...  tout se retourne, s'échange, de raccourci ou se rallonge. Un bon moyen de dire  adieu aux bouderies et autres crises de larmes aussi!

 vetement reversible pour enfants belges


bonjour maurice vetement reversiblebonjour maurice vetement reversiblebonjour maurice vetement reversible

Coté prix, on s'y retrouve ?

Ce qu'il faut réaliser c'est que chez Bonjour Maurice nous ne sommes pas dans l'ultra consommation  mais davantage dans un concept de production limitée (deux collections par an, 6 tailles de vêtements seulement) et une politique d'achat éthique. Alors biensûr, une production à échelle humaine, des choix de matériaux nobles (coton organique) et des conditions de travail respectables, tout ça, ça a un prix (qui n'est pas le même que celui des grandes enseignes).  On trouve toute de même des t-shirt pour une quinzaine d'euros, des salopettes pour une trentaine.

Nous sommes passés hier soir au nouveau Pop-up au Chatelain pour découvrir la nouvelle collection. En avant-première, je vous fais découvrir les nouveautés de Bonjour Maurice. En plus il y a un kid corner et un toboggan pour pouvoir faire son shopping tranquille! N'hésitez pas, le pop up se tient jusqu'à dimanche au 41 rue du Chatelain à Ixelles. Plus d'info ici.

 vetement reversible pour enfants belges

Je parie que vous ne ressortirez pas les mains vides!

Aucun commentaire: